Un gendarme de la brigade de Rives-en-Seine a été mis en examen pour viol, le 5 janvier dernier. A l’issue de sa garde à vue, le militaire a été déféré au parquet de Rouen qui a ouvert une information judiciaire pour viol aggravé par personne ayant autorité, en raison de son statut de gendarme. Saisi, le juge d’instruction l’a mis en examen pour ce même motif. L’accusé a ensuite été placé en détention provisoire.
La victime s’est confiée au personnel médical
Selon les informations Paris Normandie, une femme, qui était venue consulter au Centre hospitalier intercommunal de Lillebonne en début d'année, a raconté, au personnel médical, qu’un gendarme de la brigade de Rives-en-Seine, située dans le département de Seine-Maritime, l’avait violée. Toujours selon nos confrères, la victime a expliqué que le gendarme l’avait convoquée, en lui disant qu’il devait la prendre en photo. Il aurait alors profité de cette occasion pour la violer.
Le gendarme indique que la relation était consentie
La victime a ensuite déposé plainte, et accusé l’un des gendarmes de la brigade de Rives-en-Seines, qui compte près de 20 militaires. Puis, le parquet de Rouen a saisi la Section de recherches de gendarmerie de Rouen. Lors de sa garde à vue, l’accusé "a reconnu la matérialité des faits, c’est-à-dire un acte sexuel, mais a indiqué qu’il était selon lui, consenti", précise le parquet de Rouen.
Le gendarme placé en détention provisoire
A l’issue de sa garde à vue, le gendarme a été déféré au parquet de Rouen qui a ouvert une information judiciaire pour viol aggravé par personne ayant autorité. Le gendarme a ensuite été placé en détention provisoire. L’enquête doit maintenant clarifier les circonstances exactes dans lesquelles se sont produits les faits reprochés. La gendarmerie de Seine-Maritime n’a pas souhaité commenter cette affaire.
Paris : un ancien gendarme, accusé d’avoir battu et violé sa femme, maintenu en détention