Un gendarme décède après un trail en Corse

Photo : Le groupement de gendarmerie de Haute-Corse a fait part de son émotion après l'annonce du décès de ce gendarme trentenaire. (Photo d'illustration: PxHere)

15 mars 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Un gendarme décède après un trail en Corse

par | Vie des personnels

Un gendarme qui participait, hors service, à une course de trail en Balagne, près de l'Ile Rousse (Haute-Corse), est décédé dans la nuit de dimanche 12 à lundi 13 mars 2023. Selon Corse-Matin, le militaire aurait été victime d'un "grave malaise cardiaque". Retrouvé inanimé à environ un kilomètre de l'arrivée de la course, il a été pris en charge par les secours et héliporté à l'hôpital de Bastia où il est finalement décédé quelques heures plus tard. La course "Palazzi Sant-Anghjulu" réunissant quelque 120 coureurs à Santa-Reparata di Balagna.

Âgé de 36 ans, le maréchal des logis-chef Ludovic Duminy était affecté à la brigade territoriale autonome de L'Île-Rousse depuis l'été 2022. Il était originaire de région bordelaise. En couple, il était père de deux enfants de 4 et 7 ans. Une cagnotte solidaire a été mise en place auprès de la Fondation "Maison de la Gendarmerie" pour leur venir en aide.

Pendant ses vacances en Corse, un gendarme du PGHM de Chamonix sauve un cycliste en arrêt cardiaque

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi