Un gendarme de Saône-et-Loire grièvement blessé lors d’un contrôle routier

Photo : Un contrôle routier de Gendarmerie. Image d'illustration (Photo: L'Essor).

15 septembre 2021 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Un gendarme de Saône-et-Loire grièvement blessé lors d’un contrôle routier

par | Vie des personnels

Un gendarme de 43 ans a été traîné au sol sur plusieurs mètres et grièvement blessé lundi par un automobiliste lors d’un contrôle routier en Saône-et-Loire. Les circonstances exactes des faits sont encore floues. Ils se sont produits le 13 septembre, vers 16h, sur la RD985 reliant Charolles à La Clayette. Le pronostic vital de […]

Un gendarme de 43 ans a été traîné au sol sur plusieurs mètres et grièvement blessé lundi par un automobiliste lors d’un contrôle routier en Saône-et-Loire. Les circonstances exactes des faits sont encore floues. Ils se sont produits le 13 septembre, vers 16h, sur la RD985 reliant Charolles à La Clayette.

Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé

Selon les informations de France Bleu Bourgogne, c'est lors d’un contrôle routier installé à hauteur de la commune de Saint-Germain-en-Brionnais que le gendarme a été traîné au sol sur plusieurs mètres par un automobiliste . S’agit-il d’un acte délibéré ou d’un simple accident ? L’enquête devra le déterminer.

Deux gendarmes d’un PGHM blessés dans le crash de l’hélicoptère de la Sécurité civile

En attendant, ce militaire de la brigade de Charolles, âgé de 43 ans, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers qui l'ont transporté en urgence à l’hôpital de Paray-le-Monial. Polytraumatisé, touché notamment au dos, son pronostic vital n’est toutefois pas engagé. L’Essor lui souhaite un prompt rétablissement.

Pour en savoir plus: lire l'article de France Bleu Bourgogne

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi