Remise du label Cap’Handéo à la Gendarmerie

Photo : Un gendarme accompagne un enfant handicapé dans ses devoirs. (photo d'illustration / Gendarmerie)

4 novembre 2022 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Remise du label Cap’Handéo à la Gendarmerie

par | Vie des personnels

La ministre chargée des Personnes handicapées Geneviève Darrieussecq, a remis mercredi le label Cap’Handéo "Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants" au général de corps d’armée Bruno Jockers, major général de la Gendarmerie. Ce label, que l'Arme est la première institution publique à recevoir, reconnaît l’engagement des entreprises dans l’accompagnement des personnes "en situation d’aidance familiale".

Logo de la Mission d'accompagnement du handicap, rattaché à la sous-direction de l'accompagnement du personnel (SDAP) de la DGGN.

Avec la création de la Mission d’accompagnement du handicap, à l’été 2020, la Gendarmerie s’est engagée dans une démarche de solidarité et de soutien envers les militaires handicapés et les personnes, gendarmes ou membres de leur famille.

PMG

Quand le handicap touche les gendarmes. Créée à l’été 2020, la mission d’accompagnement du handicap fait désormais partie intégrante du système d’accompagnement des personnels de la Gendarmerie. (Extrait du dossier de L’Essor sur l’accompagnement du personnel)

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi