<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Quatre généraux changent de poste

Photo : Photo d'illustration (Crédit:MG/L'Essor).

8 mars 2022 | Vie des personnels

Temps de lecture : 2 minutes

Quatre généraux changent de poste

par | Vie des personnels

Quatre officiers généraux viennent d’être nommés, ce mardi 8 mars, à de nouvelles fonctions dans la Gendarmerie, à la suite de la publication d’un décret daté du 7 mars. Le général de division Thierry Thomas est ainsi nommé chargé de mission auprès du commandant de la région de gendarmerie d'Ile-de-France. Le général Thierry Thomas, nouveau […]

Quatre officiers généraux viennent d’être nommés, ce mardi 8 mars, à de nouvelles fonctions dans la Gendarmerie, à la suite de la publication d’un décret daté du 7 mars. Le général de division Thierry Thomas est ainsi nommé chargé de mission auprès du commandant de la région de gendarmerie d'Ile-de-France.

Le général Thierry Thomas, nouveau chef adjoint de l’inspection générale

L’officier général était jusqu’ici le chef adjoint de l’inspection générale, poste qu’il avait rejoint en octobre 2018 alors qu’il était sous directeur de la politique des ressources humaines. Il est remplacé à son ancien poste par le général de division Pascal Segura, qui devient donc le numéro deux de l’IGGN. Déjà en poste au fort de Vanves, il était jusqu’ici le chef de la division des audits, inspections et études. On ignore quel gendarme va le remplacer.

Le général de brigade Christophe Dubuis est quant à lui nommé officier adjoint commandement du commandement des écoles de la Gendarmerie. L’ancien sous-directeur de l'accompagnement du personnel était arrivé il y a un mois à Rochefort comme chargé de mission. Il remplace le général Jean-Marc Isoardi, décédé à la mi-février des suites d’une maladie fulgurante.

Enfin, le général de brigade Patrick Perrot devient l’adjoint du chef du service de la transformation. Jusqu’ici coordonnateur pour l’intelligence artificielle, il secondera le contrôleur général des Armées Christophe Jacquot, le chef depuis l’été 2020 de cette structure chargée de favoriser l’innovation.

« L’innovation doit être flexible pour permettre à la Gendarmerie de s’adapter aux nouvelles technologies de rupture » (interview du colonel Patrick Perrot)

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi