Les traditionnelles promotions d'automne, dédiées aux militaires n'appartenant pas à l'armée active, viennent d'être publiées samedi 11 novembre 2023, au Journal officiel de la République française. – Quatre gendarmes sont nommés chevaliers de la Légion d'honneur par décret. – Soixante-sept gendarmes sont décorés de la Médaille militaire par décret. – Cinq gendarmes nommés officiers et […]
Les traditionnelles promotions d'automne, dédiées aux militaires n'appartenant pas à l'armée active, viennent d'être publiées samedi 11 novembre 2023, au Journal officiel de la République française.
– Quatre gendarmes sont nommés chevaliers de la Légion d'honneur par décret.
– Soixante-sept gendarmes sont décorés de la Médaille militaire par décret.
– Cinq gendarmes nommés officiers et quarante-et-un chevaliers de l'Ordre national du Mérite par le même décret.
Chaque année, au mois de novembre, il y a une promotion de la Légion d'honneur, une de la Médaille militaire et une de l'Ordre national du Mérite, réservées aux militaires réservistes ou retraités.
PMG
Légion d’honneur, ONM et Médaille militaire pour 87 gendarmes en retraite ou réservistes
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?