Pas-de-Calais : un ancien gendarme bientôt jugé pour détention d’armes

Photo : L'ancien gendarme sera jugé en décembre prochain pour détention d'armes (crédit photo: L'Essor)

18 septembre 2021 | Vie des personnels

Temps de lecture : 1 minute

Pas-de-Calais : un ancien gendarme bientôt jugé pour détention d’armes

par | Vie des personnels

Un ancien gendarme, âgé de 78 ans, est convoqué, le 1er décembre 2021, par le tribunal et sera jugé pour détentions d’armes à feu. L’homme, mis en cause à la base pour menace de mort sur sa belle petite-fille, a été arrêté le 13 septembre dernier à Lilliers, dans le département du Pas-de-Calais, par la police. La perquisition au domicile de l’ancien militaire a révélé un véritable arsenal d’armes et de munitions, ainsi que des grenades d’entraînements.

L’ancien gendarme menace sa belle petite-fille

Comme l’explique L’Avenir de l’Artois, il y a deux histoires dans cette affaire. Les faits débutent par une dispute entre une belle-fille et son beau-père, le 8 septembre dernier. Cette dernière, âgée de 23 ans, reproche à son beau-père ne pas parler correctement à sa mère. Elle dénonce aussi son comportement violent et une consommation de stupéfiants. Le beau-père revient finalement deux jours plus tard au domicile familial. L’ambiance est glaciale et l’homme demande à sa belle-fille de s’excuser. Mais pour elle, c’en est trop. Elle décide donc de porter plainte. C’est alors que l’ancien membre de la Gendarmerie, père du beau-père, entre en scène. Selon nos confrères, il menace sa belle petite-fille. "Si tu portes plainte contre mon fils, je te bute, toi et toute ta famille. J’ai rien à perdre. J’ai 78 ans. Je me flinguerais après".

Une affaire en cache une autre

L’ancien gendarme est finalement interpellé le lundi 13 septembre à son domicile, à Lilliers. Durant la perquisition, les policiers découvrent de nombreuses armes, des munitions et grenades d’entraînement. Placé en garde à vue, le prévenu nie les menaces à l’égard de sa belle petite-fille. En revanche, il reconnaît être le propriétaire des armes à feu. Il devra s’expliquer sur ce point, le 1er décembre prochain au tribunal.

Agression d’un gendarme lors d’un rassemblement pro-migrants à Montgenèvre : un suspect arrêté

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi