<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Modifications pour les concours de sous-officiers

Photo : Salle d'examen d'un concours de sous-officier. (Photo d'archive - L.Picard / L'Essor)

5 décembre 2021 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Modifications pour les concours de sous-officiers

par | Vie des personnels

Un arrêté du 2 décembre 2021 modifie l'arrêté du 27 avril 2011 fixant les programmes, les conditions d'organisation et de déroulement ainsi que les coefficients attribués aux différentes épreuves des concours pour le corps des sous-officiers de Gendarmerie. Plus de 10.000 candidats admissibles aux concours de sous-officiers de Gendarmerie Deux filières principales sont prévues pour […]

Un arrêté du 2 décembre 2021 modifie l'arrêté du 27 avril 2011 fixant les programmes, les conditions d'organisation et de déroulement ainsi que les coefficients attribués aux différentes épreuves des concours pour le corps des sous-officiers de Gendarmerie.

Plus de 10.000 candidats admissibles aux concours de sous-officiers de Gendarmerie

Deux filières principales sont prévues pour les concours de sous-officiers, la filière externe et la filière interne. Plus de 20.000 candidats se présentent chaque année à ces concours.

PMG

Registre :

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi