Un décret publié samedi au Journal officiel étend aux militaires de la gendarmerie nationale les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les changements de résidence outre-mer et à l'étranger applicables aux militaires du ministère des Armées depuis le 1er janvier 2016. Ce décret sera applicable à partie du 1er janvier 2022. […]
Un décret publié samedi au Journal officiel étend aux militaires de la gendarmerie nationale les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les changements de résidence outre-mer et à l'étranger applicables aux militaires du ministère des Armées depuis le 1er janvier 2016. Ce décret sera applicable à partie du 1er janvier 2022.
Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie… La Gendarmerie garantit la présence de la France Outre-Mer
Un arrêté fixe les modalités de prise en charge de ces frais. Il y a plus de 4 000 gendarmes affectés dans les neuf territoires ultramarins. Quelque 400 gendarmes assurent la sécurité de 90 emprises diplomatiques françaises à l'étranger.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?