<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> 46 nouveaux officiers admis au concours universitaire 2024

Photo : Baptême d'une promotion d'officiers dans la cour d'honneur de l'EOGN à Melun (Photo d'illustration)

28 juin 2024 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

46 nouveaux officiers admis au concours universitaire 2024

par | Vie des personnels

Une décision, datée du 19 juin 2024 et publiée ce vendredi 28 juin au Journal officiel, donne la liste des 46 candidats admis, classés par ordre de mérite, au concours des officiers de Gendarmerie de la filière universitaire (OG Univ) de la session 2024. Dix-sept autres candidats, dont six femmes, classés par orde de mérite, […]

Une décision, datée du 19 juin 2024 et publiée ce vendredi 28 juin au Journal officiel, donne la liste des 46 candidats admis, classés par ordre de mérite, au concours des officiers de Gendarmerie de la filière universitaire (OG Univ) de la session 2024.

Dix-sept autres candidats, dont six femmes, classés par orde de mérite, sont inscrits sur la liste complémentaire.

Le concours universitaire est ouvert aux moins de 27 ans, titulaires d'un master II homologué ou équivalent. L'accès à l'Ecole de officiers de la Gendarmerie (EOGN) peut s'obtenir de plusieurs manières : concours universitaire, concours sur titres, concours scientifique, concours fonctionnaires catégorie, concours officier des Armées, et concours internes.

Une autre décision, datée du 14 juin 2024, déclare Fabien Accary, figurant sur la liste complémentaire du concours semi -direct (OG SD), réservé aux sous-officiers, admis à ce concours.

PMG

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi