Les anciens mobiles de Melun se retrouvent sur leur site historique

Photo : Un quarantaine d'anciens gendarmes mobiles de Melun se sont retrouvés à l'occasion du rassemblement de leur amicale, le 17 mai 2025. (Photo: AAQGLM)

20 mai 2025 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Les anciens mobiles de Melun se retrouvent sur leur site historique

par | Vie des personnels

Retrouvailles annuelles pour d'anciens Mobiles de Melun.

Samedi 17 mai 2025, l’Amicale des anciens du quartier gendarme Lemaître de Melun (AAQGLM) organisait sa réunion annuelle. L’occasion d’« évoquer le temps passé et les souvenirs communs », explique Jean-Louis Reynaert, son président.

L’Amicale, créée en 2009 par Jean-Paul Harang, un ancien du 4/2 et du 21/1 (actuellement vice-président et porte-drapeau à l’UNPRG 45), est depuis l’année dernière présidée par Jean-Louis Reynaert, ancien du 5/2, 4/2 et 22/1.

Hommage et souvenirs

Cette année, le nouveau président a souhaité que l’assemblée générale se déroule sur le site historique de la gendarmerie mobile de Melun, au quartier gendarme Lemaître. À l’issue de l’assemblée générale, le président de l’Amicale Jean-Louis Reynaert a effectué un dépôt de gerbe. Le président d’honneur et fondateur, Jean-Paul Harang, l’accompagnait. Tout comme l’ensemble des adhérents, ainsi que le drapeau d’une association gendarmique, porté par Stéphane Renut, ancien du 22/1 et 21/1.

Les escadrons n’ayant plus de cercle-mixte à résidence, les participants se sont ensuite dirigés vers le mess de l’Académie militaire de la Gendarmerie nationale (AMGN) pour y partager un repas sur le thème de l’outre-mer. De quoi raviver encore plus de souvenirs. En fin d’après-midi, les 75 participants ont pris rendez-vous pour l’année prochaine, même lieu. Ils espèrent d’ailleurs que d’autres anciens « Moblos » de Melun les rejoindront.

Pratique :

Pour contacter l’amicale : aaqglm@free.fr

Lire aussi : Audience au TA de Lille sur des demandes d’indemnisation d’anciens gendarmes présents en 1988 à Ouvéa

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi