La division technique du GIGN veut recruter un "expert de haut niveau en technologies numériques" dont la fiche de poste et les capacités demandées figurent dans un avis de vacance d'emploi, publié ce vendredi au Journal officiel. Le candidat retenu aura le statut d'officier commissionné au grade de lieutenant. Il se verra proposer un contrat initial de cinq ans, assorti d'une période probatoire de six mois, avec un maximum de 17 ans de service.
Ce poste est ouvert aux candidats disposant d'un diplôme d'ingénieur ou d'un diplôme d'études supérieures de niveau master 2 (général ou technologique) et détenant au moins une expérience professionnelle technique au sein de la Police, de la Gendarmerie ou des forces armées françaises. Ses missions principales seront le pilotage de projets, la responsabilité de l'interface entre les futurs utilisateurs et les organismes extérieurs, étatiques ou privés, l'implication dans des développements divers, notamment numériques, et la tenue d'une veille technologique dans l'ensemble des domaines nécessaires.
Un autre avis de vacance d'emploi concerne également le recrutement d'un expert de haut niveau en technologies numériques, mais cette fois-ci au sein du service de traitement de l'information de la gendarmerie (Stig) à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le service d'hébergement informatique de haute disponibilité de la sécurité intérieure. Le titulaire du futur poste sera employé en qualité d'architecte technique et aura pour missions principales de définir, faire évoluer et expertiser les architectures techniques de la plate-forme nationale de production de haute disponibilité de la sécurité intérieure. Recruté comme officier commissionné, ce spécialiste aura le grade de capitaine.
PMG