Le gendarme Jeansanetas cité à l’ordre de la Nation

Photo : Le gendarme Loîc Jeansanetas, 27 ans, du PSIG de Vichy, était entré en gendarmerie en 2015 ,(Photo d'illustration: LP/L'Essor)

30 avril 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Le gendarme Jeansanetas cité à l’ordre de la Nation

par | Vie des personnels

Rich Text "Gendarme combatif et altruiste, particulièrement volontaire et animé des plus hautes qualités morales et professionnelles", selon le texte de la citation, signée par la Première ministre Elisabeth Borne et publiée ce dimanche 30 avril au Journal officiel, il est décédé le 22 avril 2023. Loic Jeansanetas, 27 ans, avait été brûlé à 90 […]

Rich Text

"Gendarme combatif et altruiste, particulièrement volontaire et animé des plus hautes qualités morales et professionnelles", selon le texte de la citation, signée par la Première ministre Elisabeth Borne et publiée ce dimanche 30 avril au Journal officiel, il est décédé le 22 avril 2023. Loic Jeansanetas, 27 ans, avait été brûlé à 90 % dans l'explosion de la maison d'un forcené où il intervenait le 15 mars 2023 à La Chapelle (Allier).

Il avait également été décoré à titre posthume, lors de ses obsèques, de la croix de chevalier de la Légion d'honneur, de la Médaille militaire et de la médaille de la sécurité intérieure (échelon or). Cité à l’ordre de la Gendarmerie, il a également reçu la médaille de la Gendarmerie avec palme de bronze.

PMG

Trois gendarmes morts en service ont été distingués, à titre posthume, de la médaille de la sécurité intérieure, échelon or.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi