Surnommée "la Légion d’honneur du sous-officier", la Médaille militaire est la troisième décoration française dans l’ordre de préséance, après l’ordre de la Légion d’honneur et l’ordre de la Libération. Créée par Napoléon III en 1852, c'est la plus haute distinction militaire française destinée aux sous-officiers et aux soldats. 760 sous-officiers de Gendarmerie, dont 71 femmes, […]
Surnommée "la Légion d’honneur du sous-officier", la Médaille militaire est la troisième décoration française dans l’ordre de préséance, après l’ordre de la Légion d’honneur et l’ordre de la Libération. Créée par Napoléon III en 1852, c'est la plus haute distinction militaire française destinée aux sous-officiers et aux soldats.
760 sous-officiers de Gendarmerie, dont 71 femmes, figurent dans la promotion annuelle réservée aux militaires d'active et publiée ce jeudi 18 avril 2024 au Journal officiel.
Quelque 2.700 Français et 30 étrangers reçoivent chaque année la Médaille militaire, dont quelque 750 gendarmes.
PMG
La promotion 2023 de la Médaille militaire pour les gendarmes d’active
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?