La promotion annuelle de la Médaille militaire pour les militaires d'active, comporte les noms de 766 sous-officiers d'active de la Gendarmerie, dont 44 femmes. Le décret a été publié ce vendredi au Journal officiel. Cette promotion, traditionnellement publiée au mois d'avril, concerne les sous-officiers de la Gendarmerie, de l'armée de Terre, de l'armée de l'Air […]
La promotion annuelle de la Médaille militaire pour les militaires d'active, comporte les noms de 766 sous-officiers d'active de la Gendarmerie, dont 44 femmes. Le décret a été publié ce vendredi au Journal officiel.
Cette promotion, traditionnellement publiée au mois d'avril, concerne les sous-officiers de la Gendarmerie, de l'armée de Terre, de l'armée de l'Air et de l'Espace, les officiers mariniers (sous-officiers) de la Marine ainsi que les infirmiers du Service de santé des armées.
Une autre promotion annuelle de la Médaille militaire est publiée au mois de novembre pour les réservistes et les anciens combattants. Les contingents annuels de Médaille militaire ont été fixés, pour 2021, 2022 et 2023, à 2.775 hommes et femmes, dont 740 pour les réservistes et les anciens combattants. En 2021, la Médaille militaire avait été décernée à 820 sous-officiers de gendarmerie.
PMG
Les traditionnelles promotions d’automne de la Légion d’honneur, de l’ordre national du Mérite (ONM) et de la Médaille militaire pour les militaires réservistes ou à la retraite, comptent une centaine de gendarmes (2022).
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?