C'était un outil apprécié et utilisé, notamment pour sa partie forum, dédiée aux échanges professionnels sur de multiples sujets, mais aussi pour les recherches de permutations, les publications d'appels à volontaires ou encore l'actualité interne comme la diffusion des tableaux et décisions d'avancement. Le site internet "GendCom" est inaccessible depuis le début de l'été 2023.
Exclusivement réservé aux gendarmes, y compris aux retraités de l'Arme, cet espace extranet de communication interne a dû être fermé. Raison invoquée: son obsolescence technique, ne permettant plus de garantir sa sécurité.
Bientôt un nouveau GendCom ?
Désormais, seul un message d'erreur s'affiche lorsque l'on essaye de rejoindre le site GendCom. Celui-ci précise toutefois que le Service d'information et de relations publiques des armées – Gendarmerie (Sirpa-G) et le Service de la Transformation travaillent à la création d'un nouvel espace en ligne. Ils sont d'ailleurs en charge de "lancer rapidement une réflexion sur les attentes des personnels, afin de co-construire un nouvel outil extranet répondant à leurs besoins et proposant différentes fonctionnalités".
Pour mener ces consultations, la Gendarmerie pourra notamment compter sur la solution Qualtrics, qu'elle vient de choisir.
Pour améliorer ses enquêtes auprès de ses personnels, la Gendarmerie a choisi la solution Qualtrics