La Gendarmerie recrute onze officiers commissionnés

Photo : Le pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale (PJGN) à Pontoise (M.GUYOT/ESSOR)

27 juin 2022 | Vie des personnels

Temps de lecture : 2 minutes

La Gendarmerie recrute onze officiers commissionnés

par | Vie des personnels

Ces onze avis de vacance d'emplois –pour des officiers qui seront alors commissionnés– ont été publiés ce dimanche au Journal officiel. Ainsi un poste de psychologue spécialiste dans les domaines appliqués à la criminologie est vacant –au grade initial de lieutenant– au service central du renseignement criminel de la gendarmerie nationale (SCRCGN) du pôle judiciaire […]

Ces onze avis de vacance d'emplois –pour des officiers qui seront alors commissionnés– ont été publiés ce dimanche au Journal officiel.

Ainsi un poste de psychologue spécialiste dans les domaines appliqués à la criminologie est vacant –au grade initial de lieutenant– au service central du renseignement criminel de la gendarmerie nationale (SCRCGN) du pôle judiciaire de la gendarmerie nationale (PJGN) à Pontoise (Val d'Oise). Deux postes de psychologues chargés de formation à temps plein dans les écoles de sous-officiers de Tulle (Corrèze) et de Dijon (Côte d'Or) sont également vacants au grade initial de lieutenant. Un autre poste (lieutenant) de psychologue clinicien pour le dispositif d'accompagnement psychologique de la gendarmerie nationale (Dapsy) localisé à Melun (Seine-et-Marne) est proposé au sein de la région de gendarmerie d'Ile-de-France à Maisons-Alfort (Seine-et-Marne). Enfin deux emplois (lieutenant) de psychologues à temps plein, officiers conseil en recrutement et gestion des compétences, sont ouverts au sein de la division de l'appui opérationnel de la région zonale de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine à Bouliac (Gironde).

Experts de haut niveau en technologies numériques

Par ailleurs, trois postes d'expert de haut niveau en technologies numériques sont disponibles au sein du service de traitement de l'information de la Gendarmerie. Le premier (au grade initial de capitaine ou de chef d'escadron, selon son expérience et son niveau de qualification) est localisé au service de traitement de l'information de la Gendarmerie à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dans le service d'hébergement informatique de haute disponibilité de la sécurité intérieure. Les deux autres postes disponibles le sont au même endroit et pour les mêmes conditions.

Logisticien et géomaticien

Un avis de vacance d'emploi –au grade de commandant– d'un responsable d'exploitation logistique est ouvert au sein du Centre national de soutien logistique du commandement du soutien opérationnel de la Gendarmerie nationale à Le Blanc (Indre). Enfin un poste (au grade initial de capitaine) de géomaticien (conception et production de cartes géographiques numériques) est vacant au sein de la section géomatique du Centre national des opérations (CNO) à la DGGN à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Ingénieur numérique et maréchal-ferrant

La Gendarmerie régulièrement des sous-officiers et des officiers dit "commissionnés" spécialistes (scientifique, technique, pédagogique, culturel) qui ne sont pas pourvus par les autres modes de recrutement et de formation ou qui font l'objet d'une vacance temporaire. Ces postes vont de violoniste pour l'orchestre de la Garde républicaine, à analyste criminel pour l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité (OCLCH), en passant par ingénieur Cloud (stockage et gestion des données numériques) ou des maréchaux-ferrants pour le régiment de cavalerie de la Garde républicaine. Ces postes de contractuels sont généralement ouverts jusqu'à une limite de 17 ans de service.

PMG

L’orchestre de la Garde républicaine recherche un percusionniste et un violoniste

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi