Le 31 mai dernier, une cérémonie était organisée au siège du groupement de l’Hérault pour la remise d’un chèque de 14.000€ à David Ledun, maréchal des logis chef affecté au peloton motorisé de Castelnau-le-Lez. Atteint de la Sclérose Latérale Amyotrophique (maladie de Charcot), le gendarme a bénéficié ce jour là de la solidarité de “Gendarmes de cœur” et “Képis Pescalunes – Terre de Camargue”, qui ont organisé différentes manifestations pour le soutenir. Ses enfants ont créé une association une association “Espoir SLA” pour lutter contre cette maladie.
Autre date, autre lieu mais mobilisation identique pour les gendarmes de Clermont-L’Hérault, ville où David Ledun avait été affecté comme motocycliste au peloton d’autoroute.
Le 6 juillet, ce sont qui ont remis un chèque à l’association “Espoir SLA” comme le rapporte le Midi Libre. Les fonds ont été récoltés en partie suite à un tournoi de football qui a eu lieu le 17 juin dernier.
L’article Hérault : les gendarmes solidaires de leur collègue atteint de la maladie de Charcot est apparu en premier sur L'Essor.