<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Elévations, promotions et nominations dans la 1re section et dans la 2e section des officiers généraux

Photo : Nouvelle pluie d'étoiles publiée ce jour au J.O.

27 juillet 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : 2 minutes

Elévations, promotions et nominations dans la 1re section et dans la 2e section des officiers généraux

par | Vie des personnels

Trois généraux de division reçoivent leur quatrième étoile, pour prendre rang de général de corps d'armée au 1er août 2023 :
– M. le général de division Lionel LAVERGNE ;
– M. le général de division Tony MOUCHET ;
– M. le général de division Samuel DUBUIS.

Cinq généraux de brigades sont promus ou nommés dans la 1re section des officiers généraux et reçoivent leur troisème étoile, pour prendre rang de général de division au 1er août 2023 :
– M. le général de brigade Emmanuel MIGLIERINA, nommé directeur adjoint de la coopération internationale de sécurité à la même date.
– M. le général de brigade Pierre POTY, nommé commandant en second de la gendarmerie d'outre-mer, à la même date.
– M. le général de brigade Yann TREHIN, nommé commandant en second de la région de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d'Azur, commandant en second de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud, à la même date.
– M. le général de brigade Laurent LE GENTIL, nommé commandant de la région de gendarmerie des Pays de la Loire, commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Loire-Atlantique, à la même date.
– M. le général de brigade Éric GOSSET, nommé officier général, en charge de la fonction du retour d'expérience à l'inspection générale de la gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2023.

Huit colonels sont promus au grade de général de brigade, et changent d'affectation, ou sont maintenus dans leurs fonctions :
– M. le colonel Jérôme BISOGNIN, nommé commandant de la gendarmerie de l'air à la même date.
– M. le colonel José-Manuel MONTULL, nommé commandant de l'office central de lutte contre le travail illégal à la même date.
– M. le colonel Philippe GUISSET, maintenu dans ses fonctions.
M. le colonel Philippe MIRABAUD, maintenu dans ses fonctions.
M. le colonel Marc PAYRAR, nommé commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Moselle à la même date.
M. le colonel Antoine BREART DE BOISANGER, nommé commandant des maisons militaires de la garde républicaine à la même date.
M. le colonel Quentin COTTON DE BENNETOT, nommé chef de service adjoint, adjoint au chef du centre national des opérations à la même date.
M. le colonel Stéphane FAUVELET, nommé commandant en second de la région de gendarmerie des Pays de la Loire, commandant en second du groupement de gendarmerie départementale de la Loire-Atlantique à la même date.

Sont promu ou nommé dans la 2e section des officiers généraux :
– Au grade de général de division, our prendre rang du 1er janvier 2024 : M. le général de brigade Didier RÉMOND.
– Au grade de général de brigade, pour prendre rang du 30 novembre 2023 : M. le colonel André GACHIE.

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi