Deux motocyclistes de l’école de gendarmerie de Fontainebleau ont chuté, le 17 novembre dernier sur la D148, à hauteur de la ville de Moret-Loing-et-Orvanne, anciennement appelée Episy, dans le département de Seine-et-Marne. L’un des deux gendarmes blessés a été héliporté, après une suspicion de fracture du bassin. L’autre a également été évacué vers l’hôpital voisin. Les pronostics vitaux des deux militaires ne sont pas engagés.
Les gendarmes se sont percutés
Comme le précise le site actu.fr, l’accident s’est produit en milieu d’après-midi aux alentours de 15h15, sur la D 148 au niveau de la commune de Moret-Loing-et-Orvanne. Deux motocyclistes, actuellement en formation à l’école de gendarmerie de Fontainebleau, se sont percutés alors qu’ils roulaient en groupe. Ils ont ensuite chuté contre la glissière de sécurité. Les victimes, respectivement âgées de 37 et 24 ans, ont été blessées.
L'un des gendarmes blessés a été héliporté
Cet accident a nécessité l’intervention des secours. La route de la D 148 a même été coupée à la circulation, le temps de permettre l’atterrissage de l’hélicoptère et l'évacuation de l’un des gendarme vers l’hôpital Henri-Mondor, dans le Val-de-Marne, en raison d’une suspicion de fracture du bassin. L’autre motard blessé a été évacué vers l’hôpital de Fontainebleau. Les jours des deux militaires n’étaient pas en danger suite à cet accident.
Près de Nantes, un gendarme renversé et gravement blessé lors d’une intervention sur un accident