La mutuelle Uneo, associée à la GMF, a été retenue par le ministère des Armées pour la couverture santé des militaires en activité -donc des gendarmes-, de leurs ayants-droits, et des militaires retraités, a appris L'Essor ce mercredi 3 avril. Du côté des civils, c'est le groupement Défenséo, composé du Groupe AGPM, Harmonie Mutuelle et […]
La mutuelle Uneo, associée à la GMF, a été retenue par le ministère des Armées pour la couverture santé des militaires en activité -donc des gendarmes-, de leurs ayants-droits, et des militaires retraités, a appris L'Essor ce mercredi 3 avril.
Du côté des civils, c'est le groupement Défenséo, composé du Groupe AGPM, Harmonie Mutuelle et KLESIA Mut’ (ex MCDef), avec Allianz en réassurance, qui a été choisi pour les couvrir en complémentaire santé, à compter du 1er janvier 2025. Le ministère des Armées emploie 70.000 personnels civils en activité.
À noter : les personnels civils de la Gendarmerie seront couverts par la mutuelle qui sera choisie par le ministère de l'Intérieur.
A suivre pour plus de détails….
Lire aussi : « La complémentaire santé des militaires deviendra collective, obligatoire pour les actifs, facultative pour les retraités, au 1er janvier 2025 »
Lire aussi : le communiqué du ministère des Armées, ici.
Et, dans la foulée, le communiqué d'Uneo, ici.
Et cette video du Ministère des Armées
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?