Dans le cadre de sa politique de protection des Franciliens, la région Ile-de-France a prévu de consacrer en 2024 près de 42 millions d'euros à la sécurité, dont 3,5 millions d'euros à la Police et à la Gendarmerie. Dans le détail, l'Arme bénéficiera de 900 000 euros pour la construction de locaux de services techniques […]
Dans le cadre de sa politique de protection des Franciliens, la région Ile-de-France a prévu de consacrer en 2024 près de 42 millions d'euros à la sécurité, dont 3,5 millions d'euros à la Police et à la Gendarmerie.
Dans le détail, l'Arme bénéficiera de 900 000 euros pour la construction de locaux de services techniques à Melun et de 450 000 euros pour la rénovation de la caserne de la Garde républicaine, 10 rue de Tournon à Paris (VIe). Celle-ci, installée depuis la Révolution dans un ancien hôtel particulier, abrite des bureaux et des logements pour les officiers. Le bâtiment est classé monument historique.
PMG
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?