Le gendarme Jérémy Beaudi commence à se faire un nom dans le monde de l’Ironman. Il y a quelques semaines, le licencié du Club Sportif et des Loisirs de la Gendarmerie (CSLG) de Grasse a signé l’une des plus belles victoires de sa carrière, à Cascais, dans la grande banlieue de Lisbonne, au Portugal, à l’occasion des Ironman 70.3 et Ironman Portugal. Le militaire, originaire de Quimper, s’est imposé sur la "full distance" lors de l’épreuve réservée aux concurrents amateurs. Pour rappel, l’Ironman est une course hors-norme et multi-disciplinaire qui consiste à enchaîner 3,8 kilomètres de natation, 180,2 kilomètres de vélo et un marathon (42,195 kilomètres en course à pied).
Qualifié pour le championnat du monde
Promu au grade de maréchal des logis-chef depuis 2019, l’athlète est gendarme mobile depuis 9 ans. Au Portugal, il a terminé premier de l’épreuve en signant un temps de 8h56’28 devant l’Allemand Andréas Wittman et le Portugais Lee Williams. Il y a quelques mois, le Français avait également signé une belle victoire au niveau international en s’imposant en Espagne sur le Half d’Emrpuriabrava, situé en Catalogne. Les distances d’un Hal Ironman équivalent à la moitié du circuit Ironman dans chacune des disciplines. Le gendarme avait également terminé à la troisième place de l’épreuve "On the road again", lors d’un duathlon (course à pied, vélo, course à pied) dans le Var.
Bientôt une équipe de la Fédération des clubs de la défense
En octobre 2022, Jérémy Beaudi devrait participer au championnat du monde Ironman à Hawaii où il espère confirmer ses dernières victoires internationales. Parallèlement, le militaire intégrera l’équipe nationale de la Fédération des clubs de la défense (FCD) qui ambitionne de prendre part au championnat du monde par équipe 2023. L’équipe, composée de huit membres, jouera prochainement sa qualification à Nice.
Triathlon : la gendarme Audrey Merle signe son retour sur la scène internationale