La Gendarmerie a décroché le titre de champion de France militaire par équipe 2025 de triathlon. L’épreuve avait lieu, le 22 juin 2025, à Montalieu-Vercieu, en Isère. Elle se déroulait en même temps que le championnat de France de la Fédération des clubs de la défense (FCD). Plus de 200 participants, issus de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale, de l’armée de Terre et de la Gendarmerie ont pris part aux épreuves.
25 membres de l’Association sportive triathlon gendarmerie ont été fidèles au rendez-vous. Pour rappel, le triathlon consiste à enchaîner 1.500 mètres de natation, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course à pied.
Lire aussi : Basket : doublé des gendarmes au championnat de France militaire
Un titre et de podiums individuels
Cette 26e édition du championnat a notamment été marquée par une forte chaleur. Une situation qui a d’ailleurs perturbé de nombreux concurrents. Composée de Laurent L., Bertrand B., Elodie C., Antoine H., Valentin M. et Christopher P., l’équipe de la Gendarmerie remporte le titre de la catégorie. Ils étaient encadrés par les deux conseillers techniques sportifs triathlon de la Gendarmerie : Denis M. et Sébastien V. C’est la première fois que les gendarmes remportent l’épreuve dite « Trophée Laurent Vidal ». L’équipe avait déjà été vice-championne de France en 2020 et 2023.
Sur le plan individuel, des gendarmes ont également remporté des médailles. Laurent L. s’impose dans la catégorie Master où Bertrand B. termine troisième. Chez les dames, Servane H. est sacrée vice-championne de France militaire, toujours en Master.