En sabre, la maréchale des logis (MDL) Manon Brunet est désormais la meilleure au monde ! La gendarme s’est imposée le 20 mars dernier lors de la Coupe du monde d’Istanbul. Troisième mondiale avant la compétition, ce succès lui permet d’empocher suffisamment de points pour s’emparer de la première place qui était jusqu’à présent occupée par la Russe Sofya Velikaya, absente.
Une saison remarquable pour Manon Brunet
A 26 ans, Manon Brunet est à un rang qu’elle n’avait jamais occupé auparavant. Cette première place est dans la lignée de sa performance lors des jeux Olympiques, disputés l’été dernier à Tokyo. Au Japon, elle avait obtenu la médaille de bronze lors de l’épreuve individuelle avant de devenir vice-championne olympique avec l’équipe de France lors de la compétition de sabre par équipes.
Trois gendamres remportent le Raid Amazones au Sri Lanka
Le gendarme Christopher Patte crée la surprise
En pentathlon moderne, le maréchal des logis (MDL) Christopher Patte a brillé au Caire, le 26 mars dernier, en remportant la première étape de la coupe du Monde. En Egypte, le gendarme a su patiemment construire son succès, au fil des épreuves : 8ème en escrime, 2ème en équitation, et 6ème en Laser Run (tir et course). Christopher Patte, qui ne s’était pas qualifié pour les derniers jeux Olympiques de Tokyo, signe l’un des plus beaux succès de sa carrière.
Elodie Clouvel et Valentin Belaud proches du podium
Un autre gendarme, le maréchal des logis-chef (MDC) Valentin Belaud a fini à la cinquième place de l’épreuve. Chez les dames, la lieutenante Elodie Clouvel a terminé à la quatrième place. La prochaine étape de Coupe du monde de pentathlon moderne aura lieu du 26 avril au 1er mai prochains à Budapest, en Hongrie.
Enfin, en triathlon, la maréchale des logis Audrey Merle effectuait également sa course de rentrée à l’occasion de la coupe d’Europe. La compétition avait lieu à Quarteira au Portugal. Après un début d’épreuve compliqué en natation, la gendarme termine dans le top 10 avec une très belle huitième place, après avoir enchaîné le vélo puis la course à pied.