Les inscriptions au championnat de France militaire de trail ouvertes jusqu’au 2 juin

Photo : 60 gendarmes sont attendus au départ du championnat de France militaire de trail (photo GEP)

24 mai 2025 | Sports

Temps de lecture : < 1 minute

Les inscriptions au championnat de France militaire de trail ouvertes jusqu’au 2 juin

par | Sports

Le championnat de France militaire de trail aura lieu du 18 au 20 juillet 2025 à l’occasion de la sixième édition de l’UltrAriège. 250 militaires, dont 60 gendarmes, sont attendus.

Une expérience immersive au cœur de la nature et de la culture occitane. Le plateau de l’édition 2025 du championnat militaire de trail va ravir les amoureux de la nature. L’épreuve aura lieu du 18 au 20 juillet 2025 à l’occasion de la sixième édition de l’UltrAriège. Des trailers de la Marine, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de l’armée de Terre et de la Gendarmerie sont attendus. 250 dossards seront attribués aux militaires, dont 60 pour la gendarmerie.

Deux distances sont au programme de ce championnat de France militaire de trail :

  • Le 55 kilomètres, avec un dénivelé de 2 800 mètres. Départ Monts d’Olmes le 19 juillet à 8h. Arrivée  Ax-les-Thermes
  • Le 23 kilomètres, avec un dénivelé de 1 200 mètres. Départ Ax-les-Thermes le 20 juillet à 8h30. Arrivée Ax-les-Thermes.

Lire aussi : Un gendarme quatrième du Grand Raid Ventoux by UTMB

Comment s’inscrire ?

La note d’organisation du Centre national des sports de la défense (CNSD) a été adressée aux différents bureaux de formation de la gendarmerie. Les personnels intéressés doivent se faire connaitre auprès du Conseiller technique sportif (CST) gendarmerie, en précisant leur nom, prénom, affectation, Nigend, téléphone portable et courriel personnel. La date butoir pour la prise en compte des candidatures est fixée au lundi 2 juin 2025 minuit. Passé ce délai, aucun dossier ne sera étudié.

La sélection réalisée par le CTS sera ensuite adressée au CTN qui leur fera parvenir le code d’inscription. Un message officiel de désignation sera posté le 10 juin 2025. Une liste complémentaire sera également constituée pour honorer l’intégralité des dossards en cas de défection d’un concurrent ou d’une concurrente.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi