La gendarme Léocadie Ollivier de Pury brille aux championnats d’Europe de parachute

Photo : La gendarme Léocadie Ollivier de Pury sur le podium (photo LODP)

20 juillet 2025 | Sports

Temps de lecture : < 1 minute

La gendarme Léocadie Ollivier de Pury brille aux championnats d’Europe de parachute

par | Sports

La maréchale des logis-cheffe Léocadie Ollivier de Pury a confirmé son statut de favorite aux championnats d’Europe de parachutisme avec de nouvelles médailles.

La maréchale des logis-cheffe Léocadie Ollivier de Pury a, une nouvelle fois, dominé les championnats d’Europe de précision d’atterrissage (PA) et voltige (V) en parachute. Les épreuves avaient lieu à Klatovy, en République Tchèque, du 9 au 13 juillet 2025. La militaire ajoute des nouvelles lignes à un palmarès déjà bien garni au niveau international. Elle était engagée dans les épreuves de précision d’atterrissage et de voltige.

Fière de chanter de nouveau La Marseillaise

En chute libre, Léocadie Ollivier de Pury est devenue championne d’Europe. Elle a d’ailleurs, durant l’épreuve, pulvérisé le record européen. « Je suis vraiment fière de chanter à nouveau l’hymne nationale », a-t-elle expliqué. La gendarme a également fini sur la première marche du podium en général (précision et style chute libre).

Lors de ces championnats d’Europe, elle a aussi obtenu deux médailles d’argent (individuelle et en équipes) lors des épreuves de précision d’atterrissage (PA).

Pour rappel, depuis 2015, Léocadie Ollivier de Pury est l’une des spécialistes de sa discipline. Elle collectionne les titres au niveau international. Elle est notamment plusieurs fois championne du monde et championne du monde militaire.

Lire aussi : Les filles de la Gendarmerie vice-championnes de France de rugby à VII

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi