<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Jeux Olympiques de Pékin : trois gendarmes sur les pistes

Photo : Antoine Adelisse, Nils Allègre et Lucas Chanavat, les trois sportifs de la Gendarmerie qui vont participer aux jeux Olympiques d'hiver de Pékin. (Photos: Gendarmerie)

4 février 2022 | Sports

Temps de lecture : 3 minutes

Jeux Olympiques de Pékin : trois gendarmes sur les pistes

par | Sports

Trois gendarmes participent, à partir du 4 février 2022, aux jeux Olympiques d’hiver de Pékin. En Chine, Antoine Adelisse, Nils Allègre et Lucas Chanavat, tous les trois sportifs de haut niveau et membre de l’équipe de France militaire de ski, tenteront de briller. Les épreuves se termineront le 20 février. Lucas Chanavat en outsider Pour […]

Trois gendarmes participent, à partir du 4 février 2022, aux jeux Olympiques d’hiver de Pékin. En Chine, Antoine Adelisse, Nils Allègre et Lucas Chanavat, tous les trois sportifs de haut niveau et membre de l’équipe de France militaire de ski, tenteront de briller. Les épreuves se termineront le 20 février.

Lucas Chanavat en outsider

Pour le skieur de fond et maréchal des logis-chef (MDC) Lucas Chanavat, il s’agit d’une seconde participation aux jeux Olympiques après une 34e place obtenue il y a quatre ans, en Corée du Sud, lors des Jeux de Pyeongchang. A 27 ans, le fondeur est un sérieux outsider pour une médaille olympique. Fin 2021, il avait d’ailleurs retrouvé les sommets internationaux avec deux podiums à Dresde puis à Lenzerheide. Victime d’une fracture de fatigue l’été dernier, il est en train de revenir à son meilleur niveau. Le gendarme Chanavat compte trois victoires en Coupe du monde depuis le début de sa carrière.

Il sera aligné dans deux épreuves: qualification et finale du sprint (style libre) le 8 février (à partir de 9h50*), puis les demi-finales et finale du sprint par équipes (style classique) le 16 février (à partir de 10h40*).

Antoine Adelisse a failli rester à la maison

Pour le maréchal


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi