Handball : le doublé pour les équipes de la Gendarmerie

Photo : Les équipes de la Gendarmerie de handball ont réalisé un sans-faute sur l'ensemble de la compétition (photo GN)

12 avril 2025 | Sports

Temps de lecture : < 1 minute

Handball : le doublé pour les équipes de la Gendarmerie

par | Sports

Les filles et les garçons des équipes de handball de la Gendarmerie réalisent un nouveau doublé lors du championnat de France militaire. Le bilan est parfait : six victoires en six rencontres.

Encore un doublé pour les équipes de handball de la Gendarmerie ! Les gendarmes ont une nouvelle fois dominé le championnat de France militaire. L’édition 2025 avait lieu du 7 au 11 avril 2025, à Thionville (Moselle). L’épreuve a réuni une centaine de militaires issus de l’armée de l’Air et de l’Espace, la Marine nationale, l’armée de Terre et la Gendarmerie nationale. Cette année, la compétition était organisée par le 40e régiment de transmissions (40e RT) de Thionville. La compétition se déroulait en formule championnat.

Fidèles à leur réputation, les filles de la sélection Gendarmerie n’ont rien laissé à leurs adversaires. Elles signent un nouveau sans-faute avec trois succès en autant de rencontres. Les gendarmes remportent ainsi leur huitième titre de suite de championne de France militaire.

L’équipe masculine de la Gendarmerie a également réalisé une excellente compétition. Les gendarmes ont remporté l’ensemble de leurs trois matchs. Ils conservent donc leur titre de champion de France. C’est la cinquième fois, au total, que les garçons de la Gendarmerie montent sur la plus haute marche du podium.

Distinctions individuelles

Les gendarmes sont également repartis avec des distinctions individuelles. La lieutenante de réserve Manon a été élu meilleure joueuse du tournoi. Chez les hommes, ce titre est revenu au lieutenant de réserve Justin.

Enfin, les trophées de champion de France militaire ont été remis par l’ancienne joueuse professionnelle Nina Kanto, en présence d’Olivier Krumbholz, ancien sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball, sacrée championne olympique en 2021 à Tokyo.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi