Les gendarmes escrimeurs en forme à un mois des JO de Paris

Photo : Maxime Pauty regarde désormais en direction des JO de Paris. (Crédit photos DR)

23 juin 2024 | Sports

Temps de lecture : < 1 minute

Les gendarmes escrimeurs en forme à un mois des JO de Paris

par | Sports

De retour au premier plan au bon moment ! Le maréchal des logis Maxime Pauty vient de s’offrir un premier podium individuel dans une grande compétition internationale. En fleuret, il a décroché la médaille de bronze lors des championnats d’Europe d’escrime qui avaient lieu à Bâle (Suisse) du 18 au 23 juin. A quelques semaines du […]

De retour au premier plan au bon moment ! Le maréchal des logis Maxime Pauty vient de s’offrir un premier podium individuel dans une grande compétition internationale. En fleuret, il a décroché la médaille de bronze lors des championnats d’Europe d’escrime qui avaient lieu à Bâle (Suisse) du 18 au 23 juin.

A quelques semaines du début des épreuves d’escrime des Jeux olympiques de Paris 2024, Maxime Pauty est satisfait d’avoir fini troisième du championnat d’Europe. Cette médaille de bronze fait clairement son bonheur. "C'est une première médaille en grand championnat, c'est quelque chose qui me touche, surtout que j'avais déjà fait deux quarts de finale aux Europe, que j'avais perdus 14-15 à chaque fois", explique-t-il dans le journal L’Equipe. A Paris, Maxime Pauty défendra, avec ses partenaires de l’équipe de France, son titre de champion olympique de fleuret par équipes. Là encore, la préparation ne pouvait pas être meilleure puisqu’il est également devenu champion d’Europe par équipe de fleuret, en dominant la Hongrie en finale.

Jeux Olympiques : une gendarme candidate pour être porte-drapeau

Manon Apithy-Brunet perd son titre de championne d'Europe individuelle

Pour la maréchale des logis-cheffe Manon Apithy-Brunet, tout ne s’est pas passé comme prévu. Cette compétition ne l’a pas rassurée. Championne d’Europe en titre de sabre, la gendarme a été éliminée dès les huitièmes de finale de l’épreuve individuelle. Heureusement, elle s’est rattrapée lors de l’épreuve par équipes où elle a décroché un nouveau titre de championne d’Europe avec les sabreuses de l’équipe de France. Manon Apithy-Brunet espère décrocher, comme à Tokyo en 2021, deux médailles lors des JO de Paris 2024.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi