Enorme succès pour le cross de la gendarmerie

Photo : Quatre courses étaient au programme de la journée qui a rassemblé 200 gendarmes (photo GEP)

25 février 2024 | Sports

Temps de lecture : 2 minutes

Enorme succès pour le cross de la gendarmerie

par | Sports

Un terrain gras et un temps ensoleillé : les conditions étaient parfaites le 14 février 2024 lors du championnat national gendarmerie de cross-country sur le plateau de Crognac au sein du Centre National d'Entraînement des Forces de Gendarmerie (CNEFG) de Saint-Astier (Dordogne). 200 gendarmes étaient au départ des quatre courses. L’heure d’Arnaud Michel, une habitude pour Amel […]

Un terrain gras et un temps ensoleillé : les conditions étaient parfaites le 14 février 2024 lors du championnat national gendarmerie de cross-country sur le plateau de Crognac au sein du Centre National d'Entraînement des Forces de Gendarmerie (CNEFG) de Saint-Astier (Dordogne). 200 gendarmes étaient au départ des quatre courses.

L’heure d’Arnaud Michel, une habitude pour Amel Bouyij

Sur le cross long, masculin, épreuve reine de ces championnats de France militaire, la course était ouverte. En effet, deux ténors manquaient à l’appel. Le Garde républicain Medhi Frère est actuellement en pleine préparation du marathon des jeux Olympiques de Paris 2024. Quand à Valentin Witz, il est toujours en quête des minima pour s’y qualifier et était aligné sur le marathon de Séville en Espagne. En très grande forme, le gendarme Arnaud Michel (Ile-de-France) s’est rapidement installé aux commandes de la course avec d’autres concurrents avant de se détacher pour ne plus jamais être repris. Il a bouclé les 8 500 mètres du parcours en 31 minutes et 19 secondes. Pierre Caron (Garde Républicaine) a pris la seconde place et Erwan Dorninger (EOGN) complète le podium. Pierre Langin (Normandie) et Yoan Jumelin (Normandie) ont pris les 4ème et 5èmes places. Parrain de cette édition 2024, le Garde républicain Faustin Guigon a terminé sixième.

Sur le cross féminin, la Nordiste Amel Bouyij (Hauts-de-France) a une nouvelle fois dicté sa loi sur les 7 300 mètres de course en 33 minutes et 41 secondes. Elle s’est imposée devant Elsa Soulard (Pays-de-la-Loire) et Lara Ballestra (Provence-Alpes-Côte d’Azur).

Saut d’obstacles : un Garde républicain finit second du Jumping International de Bordeaux

Les autres résultats

Dans le cross court masculin, Pierrick Sivignon (Garde Républicaine) prenait sa revanche sur l’année passée après avoir été battu dans la dernière ligne droite. Il n’y a pas vraiment eu de suspense car il a rapidement pris les devants. Il s'impose en 17'53" devant son ancien camarade d'unité récemment muté en Auvergne, Quentin Legeay (18'15"). Derrière, l'élève gendarme de l’Ecole de gendarmerie de Montluçon, Théo Courquin, s'adjuge une belle troisième place (18'22").

En Master Floran Madrignac (Auvergne) s’est facilement imposé devant Benjamin Jeannot (Bourgogne) et Maxime Barrière (EG Montluçon). Chez les Master 2. Alain Veper (Lourdes) remporte facilement l’épreuve devant Mickaël Le Rouzic (RGCVL) et Laurent Vaurs (PSIG d'Aurillac) s'adjuge la dernière place du podium. En Master 3, la victoire revient Eric Monti. Chez les handisports, David Barnabé s’impose à l’issue d’une remarquable course dans des conditions délicates. Enfin dans l’épreuve du relais mixte, la Normandie s’impose devant l’EG de Montluçon et les Runners de l’Ouest.

 

 

 

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi