Badminton : les gendarmes sont les as du volant

Photo : Les gendarmes ont brillé lors du championnat de France militaire (photo Pixabay)

21 novembre 2021 | Sports

Temps de lecture : < 1 minute

Badminton : les gendarmes sont les as du volant

par | Sports

Les gendarmes sont les grands gagnants du championnat de France militaire de badminton. La compétition avait lieu l’été dernier, durant quatre jours, au Centre d’instruction naval de Brest. Les épreuves étaient organisées par la Marine nationale. Malgré le contexte sanitaire, et l’absence de compétition depuis quasiment deux ans, une centaine de joueuses et joueurs étaient […]

Les gendarmes sont les grands gagnants du championnat de France militaire de badminton. La compétition avait lieu l’été dernier, durant quatre jours, au Centre d’instruction naval de Brest. Les épreuves étaient organisées par la Marine nationale. Malgré le contexte sanitaire, et l’absence de compétition depuis quasiment deux ans, une centaine de joueuses et joueurs étaient réunis. Du côté de la Gendarmerie, ils étaient 29 joueurs, dont 14 nouveaux. Une fois n’est pas coutume, les gendarmes ont brillé sur l’ensemble de la compétition.

Les gendarmes gagnent quatre épreuves sur dix

En effet, sur dix titres de champion de France mis en jeu pour l’occasion, quatre ont été remportés par des gendarmes. Le brigadier-chef réserviste Quentin Galigné s’est imposé chez les hommes (N1), l’adjudante-cheffe Sabrina Priat chez les dames dans la catégorie vétéran, la paire composée de l’adjudante Elodie briquet et la maréchale des logis Fanny Fanchin en double dames (N1). Déjà victorieux en individuel, Quentin Galigné et Sabrina Priat ont aussi remporté le titre dans l’épreuve du double mixte. Dans les autres catégories, les gendarmes ont obtenu six podiums.

La Gendarmerie première au classement par équipes

Lors de l’épreuve du challenge par équipes, la gendarmerie a également brillé. Cette compétition, composée de deux double hommes et un double mixte constitué uniquement de joueurs éliminés avant les demi-finales, les gendarmes ont remporté toute leur confrontation et terminent largement en tête. A l’issue des quatre jours de compétition, la Gendarmerie termine à la première place du classement par équipe devant la Marine nationale, l’armée de l’Air et de l’Espace et l’armée de Terre.

Volley-ball : les filles de la Gendarmerie en démonstration lors du championnat de France militaire

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi