246 gendarmes, venus de toute la France, étaient réunis les 15 et 16 septembre 2023, au Controis-en-Sologne pour le traditionnel championnat de France cycliste de la gendarmerie.
Les Français ont brillé lors des Invictus Games 2023 qui se sont déroulé du 9 au 16 septembre 2023 à Düsserldorf, en Allemagne. Quatre gendarmes ont fini la compétition avec une médaille autour du cou.
Plusieurs clubs de la Gendarmerie, venus de toute la France, étaient présents lors de cette compétition qui a eu lieu les 2 et 3 septembre sur la plage Santocha de Capbreton. Des policiers étaient aussi conviés à l'événement.
Les militaires tricolores se sont imposés en finale face aux Fidji, 25-23, le 10 septembre à Vannes. Ils s’offrent leur premier titre de champion du monde militaire. Toute la compétition, qui avait débuté le 16 août, s'est déroulée en Bretagne.
Les militaires tricolores se sont imposés en finale face aux Fidji, 25-23, le 10 septembre à Vannes. Ils s’offrent leur premier titre de champion du monde militaire. Toute la compétition, qui avait débuté le 16 août, s'est déroulée en Bretagne.
Le maréchal des logis-chef Bastien Fleury, affecté au PGHM de Chamonix-Mont-Blanc, a fini à la 28ème place de l’une des courses d’Ultra-trail les plus difficiles au monde en bouclant l'épreuve en moins de 24 heures.
Le maréchal des logis-chef Bastien Fleury, affecté au PGHM de Chamonix-Mont-Blanc, a fini à la 28ème place de l’une des courses d’Ultra-trail les plus difficiles au monde en bouclant l'épreuve en moins de 24 heures.
Les joueurs du XV de France militaire porteront sur leur maillot le Bleuet de France lors de la finale du championnat du monde militaire de rugby qui les opposera à la sélection des Fidji, dimanche à Vannes.
Adjudant-chef à la brigade de recherches d’Auch, Jean-Luc Passard est également intendant du XV de France. Avant le début de la Coupe du monde (du 8 septembre au 28 octobre 2023 à domicile) avec le match d'ouverture prévu vendredi soir face aux All B...
L’épreuve, qui mêle sport et histoire en hommage aux soldats de la Grande Guerre, n’aura pas lieu les 23 et 24 septembre 2023. Les participants, déjà inscrits, ont été prévenus.
Le maréchal des logis-chef Nicolas Minosio, de la brigade de gendarmerie d’Auray (Morbihan), revient des Jeux mondiaux des policiers et pompiers avec deux médailles autour du cou : l’or en individuel et l’argent en équipes.
Comme en 2018, la Fédération des Clubs de la Défense est en charge de l’organisation du Raid de la Voie Sacrée, dont la seconde édition aura lieu les 23 et 24 septembre 2023. A quelques semaines de l’événement, la présidente de la FCD, le général Ann...
Longtemps présent dans le groupe de tête, le Garde républicain Medhi Frère a finalement fini à la dix-huitième place du marathon des championnats du monde d’athlétisme qui ont eu lieu à Budapest du 19 au 27 août 2023.
Le gendarme s’impose haut la main dans sa catégorie d’âges 45-49 ans. Au classement général, il rate le podium pour deux petite secondes, et finit à la quatrième place de cette épreuve de renommée internationale.
La coupe du monde militaire de rugby débute le 16 août en Bretagne. Deux gendarmes figurent parmi la sélection tricolore qui ambitionne de remporter cette coupe du monde militaire.
La cheffe d’escadron Mélina Clerc, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Lunéville, s’est imposée lors du Marathon du Grand Ballon qui avait lieu dans le massif des Vosges, deux mois jour pour jour après la naissance de sa fille.
Sept gendarmes étaient engagés, du 25 au 27 juillet 2023, dans les équipes de France masculine et féminine lors du championnat du monde militaire de basket 3x3 en Lituanie. Pour espérer décrocher le titre, la marche était beaucoup trop haute.
L’ancien Garde républicain Marcel Eve, qui avait notamment battu le record du monde de l’heure il y a huit ans, va tenter d’inscrire un troisième titre de champion du monde vétéran à son palmarès.
Tant chez les hommes que chez les femmes, les gendarmes sont représentés en nombre dans les équipes de France qui n’ont qu’un seul objectif : décrocher le titre de champion du monde militaire de basket 3x3, en Lituanie du 25 au 27 juillet 2023.
35 gendarmes étaient présents lors du championnat de France militaire de triathlon qui a eu lieu à Châteauroux, le 8 juillet 2023. L’épreuve était mutualisée avec le championnat de France de la Fédération des clubs de la défense (FCD).
En stage de préparation, 26 arbitres internationaux ont eu droit à une journée de cohésion avec les gendarmes de la section franchissement du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie (CNEFG). Au programme : spéléologie, descente en ra...
Le gendarme Maxime Nouveau, de la Team France Défense, a franchi le premier la ligne d’arrivée de cette course, en totale autonomie, en 56 heures. Il a notamment avalé 780 kilomètres de course avec au menu : 21 cols mythiques et plus de 28 000 mètres...
Pour beaucoup de sportifs de la Gendarmerie nationale, cette compétition, qui rassemblait les meilleurs spécialistes européens de leur discipline, était une répétition générale avant les jeux Olympiques de Paris en 2024.
Comme il y a deux ans, avant Tokyo en 2021, la militaire a perdu le dernier combat qui lui aurait permis de se qualifier pour les jeux Olympiques de Paris. Heureusement, ce n'est qu'un joker de grillé et elle aura encore l’occasion de se rattraper en...
Le Garde républicain Matthieu Friant et son cheval Destin du Mont se sont classés à la troisième place de cette prestigieuse épreuve du CSIO de La Baule, devant près de 35 000 spectateurs.
La compétition de cyclisme, qui se déroulait à Allogny, dans le Cher, a vu deux gendarmes remporter le titre de champion de France de la Fédération des clubs de la Défense, dans leur catégorie respective.
Les équipes féminines et masculine de la Gendarmerie nationale sont devenus championnes de France militaire de basket-ball, tandis que le club de la Gendarmerie du CSLG Antibes conserve son titre de champion de France de la Fédération des clubs de la...