Désormais sportive de haut niveau au sein de la Gendarmerie nationale, elle rêve de disputer les épreuves de para-aviron et de para-natation à Paris en 2024, à condition que son handicap soit également reconnu sous l’eau…
La Sélection France Futsal Gendarmerie se sont retrouvés du côté de Sathonay-Camp pour préparer une saison au cours de laquelle les gendarmes comptent bien reprendre leur titre de champion de France militaire.
De retour d’un stage de cinq semaines au Kenya, l’athlète de la Garde républicaine est en forme et espère maintenant obtenir son billet pour les prochains Jeux Olympiques, lors du marathon de Paris le 2 avril.
240 gendarmes sont attendus pour cette édition 2023 dont la marraine sera Angélique Duriez, et le parrain Valentin Witz.
240 gendarmes sont attendus pour cette édition 2023 dont la marraine sera Angélique Duriez, et le parrain Valentin Witz.
De retour sur les tatamis après un congé maternité, la judokate s’est inclinée en quarts de finale puis lors des repêchages du Grand Slam de Tel-Aviv. Elle a aussi connu d’autres soucis, notamment pour une histoire de sponsor.
De retour sur les tatamis après un congé maternité, la judokate s’est inclinée en quarts de finale puis lors des repêchages du Grand Slam de Tel-Aviv. Elle a aussi connu d’autres soucis, notamment pour une histoire de sponsor.
Après seulement quatre mois de pratique, la gendarme de 36 ans brille, cette fois, au niveau national avec cette médaille d’argent autour du cou.
Durant plusieurs jours, les joueurs du XV de la Gendarmerie ont profité des installations de club emblématique du rugby français, et échanger avec certains professionnels.
Organisée par la Fédération des clubs de la défense, l’épreuve sportive et historique, qui rend hommage aux Poilus et aux sportifs de haut niveau morts durant la Grande Guerre, est de retour le 23 et 24 septembre prochains.
Organisée par les gendarmes, l’épreuve, absente depuis 2018, se disputera le 5 mars 2023 sur ce territoire français des Caraïbes avec au menu, de la natation, du tir sportif, du VTT, de la course d’orientation et du kayak.
Entraînée par l’ancien gendarme Philippe Mornet, Blandine Jolibois-Bernard signe un excellent résultat pour sa première compétition, et disputera bientôt les championnats de France, après seulement quatre mois de pratique !
Les équipes de handball de la Gendarmerie nationale se retrouvent à partir du 15 janvier à Chaumont, pour le premier rassemblement de l’année. Elles gardent en ligne de mire le championnat de France militaire.
En ski de fond, Lucas Chanavat a décroché son premier podium de la saison, tandis que Nils Allègre a réalisé le meilleur résultat de sa carrière en ski alpin. En revanche, pour Antoine Adelisse (freestyle), il faut encore patienter.
Lors des derniers Mondiaux en petit bassin, elle a fait notamment tomber le record du 200 mètres 4 nages qui appartenait à une autre gendarme, Fantine Lesaffre.
Faute de pouvoir en vivre, l’ancien double champion de France d’athlétisme sur 1.500 mètres, Matthieu Garel, a arrêté sa carrière de sportif professionnel en 2017, afin de devenir gendarme à Châteaubriant.
Mehdi Frère (15ème), Valentin Witz (25ème) et Faustin Guigon (71ème) : trois gendarmes se sont distingués lors du marathon de Valence, une épreuve qui réunissait près de 25.000 participants.
Après avoir déjà fait leurs preuves sur le ring dans d'autres disciplines, ils ont fait honneur à leur statut lors de cette compétition qui s'est déroulée à huis clos.
Lors du SHAPE, l’un des plus grands tournois militaires au monde de basket-ball, les équipes de France féminine et masculine ont terminé à la seconde place.
Avant des échéances beaucoup plus importantes en 2023, la Sélection nationale de rugby de la Gendarmerie (SNRG XV) a facilement battu Sélection nationale pénitentiaire de Rugby 76-0.
Stoppées par le Portugal en finale, elles ont réalisé, aux Pays-Bas, une remarquable compétition, tandis que les hommes ont été battus en quarts de finales par les Ukrainiens, vainqueurs de l'épreuve.
Une course caritative, un critérium de Laser Run réussi, et des gendarmes au rendez-vous en termes de résultats : l’édition 2022 des championnats de France militaire restera mémorable.
Le colonel Laurent Lambert finit quatrième, au pied du podium dans sa catégorie, tandis que le maréchal des logis-chef Nicolas Fontaine prend la 58ème place.
Invaincues durant la compétition, les équipes féminines et masculines de la Gendarmerie viennent d’être sacrées championnes de France militaire.
Encadrement compris, huit gendarmes ont pris part au succès de l’équipe de France militaire de rugby féminin qui s’est disputé en Nouvelle-Zélande.
Vice-champion du monde en 2019, dans la catégorie 45-49 ans, le commandant en second du Groupement blindé de gendarmerie mobile de Versailles Satory espère récolter la plus belle des médailles, le 29 octobre, dans la ville de Saint-George, aux Etats-...
Six gendarmes viennent de participer aux championnats du monde de cross-country tandis qu’une autre gendarme, Audrey Merle, signe sa première victoire lors d’une étape de coupe du Monde de triathlon.