<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Vente aux enchères jeudi au profit l’Etat d’un yacht de grand luxe saisi par les gendarmes

Photo : Estimé entre 10 et 12 millions d'euros, ce yacht, saisi par les gendarmes de la SR de Marseille, sera - s'il trouve preneur aux enchères - le bien non immobilier le plus cher vendu par l'Agence de gestion et recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc) depuis sa création. (Photo: Gendarmerie / Parquet de Marseille)

26 mars 2025 | Société

Temps de lecture : 3 minutes

Vente aux enchères jeudi au profit l’Etat d’un yacht de grand luxe saisi par les gendarmes

par | Société

À vendre aux enchères : yacht de grand luxe saisi par les gendarmes lors d'une enquête. Mise à prix 10 millions d'euros.

Voilà donc le bien mobilier le plus cher vendu aux enchères par l’Agence de gestion et recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc) depuis sa création en 2011. Il s’agit d’un yacht de grand luxe, saisi dans une affaire de blanchiment. Il sera vendu aux enchères jeudi 27 mars 2025, sur les chantiers navals de La Ciotat (Var).

Le produit de cette vente ira directement dans les caisses de l’Etat. Mise à prix: 10 millions d’euros. Les riches acheteurs potentiels auront d’ailleurs dû déposer 500.000 euros de caution au préalable. Cela afin de pouvoir participer à cette vente aux enchères exceptionnelle.

Le yacht aux enchères, saisi lors d’une enquête des gendarmes

Ce yacht, le Stefania, est un navire de 41 mètres de long. Outre ses ponts rutilants, il dispose aussi d’intérieurs Art Déco tout en marbre blanc et plaquages dorés. Avec ses cinq suites avec salle de bain privative et son jacuzzi, sa valeur se monte entre 10 et 12 millions d’euros. Il avait été saisi en novembre 2023, dans le cadre d’une enquête menée par les gendarmes de la section de recherches (SR) de Marseille-Paca, et son antenne de Fréjus. Le parquet de Marseille a livré le récit de cette enquête hors norme.

Armes, drogues et blanchiment

Au mois de septembre


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi