Une nouvelle fois, Michaël Seillier confirme qu’il est bel et bien un gendarme avec un grand cœur ! Adjudant à la brigade de gendarmerie de Montargis, dans le département du Loiret, il vient de récolter 100 000 euros pour des associations qui luttent contre le cancer et la mucoviscidose en soulevant l’équivalent de 162 000 kilos en développé couché. Il bat également le record du monde d’endurance physique. Le gendarme de 37 ans, habitué aux exploits hors normes, a réalisé cette prouesse dans sa ville natale du Portel, dans le Pas-de-Calais.
Dans le Guiness Book des records
La performance a été entièrement filmé et a été réalisée du 18 au 21 décembre 2022 durant la première semaine des vacances de Noël. Pour relever ce défi, Michaël Seillier a réalisé 10 000 pompes et abdominaux, 100 kilomètres de course à pied et 250 km à vélo. Cela représente l’équivalent de 162 000 kilos en développé couché, ce qui lui permet de pulvériser le record du monde d’endurance physique individuel. L’exploit a d’ailleurs été entériné par le Guinness Book des records.
Bonjour à toutes et à tous.
Par ce petit message, je tenais à vous remercier, vous m'avez été d'un soutien…Posted by Michael Seillier on Thursday, December 22, 2022
De Miss à gendarme, l’incroyable destin d’Andréa Denancé
Un gendarme habitué aux défis hors normes
Comme nous l’avions déjà évoqué dans L’Essor, Michaël Seillier n’en est pas à son premier exploit. Il s’est notamment classé 26e au championnat du monde de course d’obstacles (Spartan race) en 2018, en Grèce. En 2019, il a également fait deux fois le tour de l’île de la Martinique en nage libre et à contre-courant. Il détient aussi le record du monde de la plus longue distance parcourue à la nage en moins de 80 heures. Pour cela, il a fait une fois et demie le tour de la Martinique à la nage en dix jours. Durant l’été 2021, il avait aussi réalisé l’exploit de parcourir à la nage les 110 km qui séparent l’Angleterre de la France.
Chaque fois qu’il le peut, le gendarme réalise ces exploits afin de récolter des fonds au profit de la lutte contre le cancer et pour vaincre la mucoviscidose. Deux maladies qui l’ont touché personnellement. Pour rappel, Michaël Seillier avait été lui-même victime d’un cancer en 2015 et l’un de ses neveux est atteint de la mucoviscidose.
Désormais, Michaël Seillier a les yeux rivés vers un autre défi : participer à l’Enduroman, un triathlon entre Londres et Paris. Le gendarme devra alors réaliser un programme hors norme : 140 km de course à pied, 34 km à la nage et 289 km à vélo.