<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Un ex-médecin condamné pour agressions sexuelles sur des élèves de l’école de gendarmerie de Tulle

Photo : Un des médecins de l'école de gendarmerie de Tulle a été condamné pour agressions sexuelles (photo L'Essor)

13 mars 2024 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

Un ex-médecin condamné pour agressions sexuelles sur des élèves de l’école de gendarmerie de Tulle

par | Société

Un ancien médecin de l’école de sous-officiers de gendarmerie de Tulle (Corrèze) a été condamné à une peine de 18 mois de prison assortis d’un sursis probatoire de trois ans pour agressions sexuelles sur des élèves entre octobre 2022 et janvier 2023. Dans le cadre de ses fonctions, le sexagénaire s’en était pris à plusieurs […]

Un ancien médecin de l’école de sous-officiers de gendarmerie de Tulle (Corrèze) a été condamné à une peine de 18 mois de prison assortis d’un sursis probatoire de trois ans pour agressions sexuelles sur des élèves entre octobre 2022 et janvier 2023. Dans le cadre de ses fonctions, le sexagénaire s’en était pris à plusieurs femmes. Tout au long de l’audience, qui s’est tenue le 5 mars 2024, le prévenu a nié les faits, assurant qu’il avait procédé à des gestes strictement professionnels.

Agressions sexuelles et commentaire sdéplacés

Comme l’écrit La Montagne, ses jeunes femmes, en formation à l’école de gendarmerie de Tulle, ont dénoncé les commentaires déplacés et des agressions sexuelles de la part d’un des médecins de l’établissement. L’homme les invitait à se mettre nues lors des examens alors que ce n’était pas nécessaire. Puis, détaillent nos confrères, il leur touchait la poitrine.

Interdiction d'exercer

A la barre du tribunal, l’ancien médecin a tenté d’expliquer que ces gestes étaient avant tout des actes médicaux. "Si les patientes se sont senties mal à l’aise, c’est que mes explications n’ont pas été comprises". Ces arguments n’ont pas convaincu les juges qui ont décidé de le condamner pour agressions sexuelles.

 Sur les sept femmes plaignantes, le tribunal en a retenu six. En plus de sa condamnation, l’homme doit indemniser ses victimes. Il a également interdiction de pratiquer toute profession en lien avec le domaine médical et les mineurs.

En Seine-Maritime, un ancien gendarme condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour un viol commis en 2022

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi