Le patron des gendarmes vient de remettre une pièce dans le feuilleton des nouveaux véhicules rapides d’intervention. Rappelez vous, ce marché d’une trentaine de véhicules – un chiffre réduit à 26 désormais – avait d’abord été alloué à Seat pour sa Leon Cupra, avant d’être remis en jeu en juin 2021.
Interrogé par les députés de la commission de la Défense, cette semaine, Christian Rodriguez a annoncé que le marché avait été attribué. Toutefois, le contrat n’a pas encore été notifié officiellement au constructeur, ce qui devrait être fait dans les jours à venir. “Nous aurons 26 véhicules qui seront commandés, deux cette année, 24 autres l’année prochaine, a glissé le patron de l’Arme. Il y a une forte demande [des gendarmes], et nous avons revu notre cahier des charges pour que cela réponde aux utilisateurs.”
La Gendarmerie relance le marché des véhicules rapides d’intervention
Depuis quelques jours la presse automobile spécule sur une victoire du constructeur normand Alpine. Selon l’association “Les Alpinistes”, c’est bien Alpine qui devrait équiper l’Arme dans les années à venir. Un contrat qui sonnerait alors comme un retour aux sources. L’Arme avait acheté dans les années 1960 des berlinettes de ce constructeur pour ses interventions rapides sur les autoroutes, puis des A310 dans les années 1970.
Si la gendarmerie est équipée de l’A110, je demande à ce que la région de #Dieppe soit la première dotée. C’est la voiture maison !!! @Gendarmerie @alpinecarsFR @GDarmanin https://t.co/6PcrEThJvv
— Sébastien Jumel (@sebastienjumel) September 26, 2021
Modification du cahier des charges
Christian Rodriguez s’est refusé à commenter cette rumeur. Mais il a toutefois confirmé qu’il y avait bien eu une modification du cahier des charges du marché crucial pour Alpine. Désormais, la voie est également ouverte pour des véhicules de deux places, et plus seulement de quatre places. Or l’Alpine A110 ne compte justement que deux places… Le suspense devrait rapidement prendre fin.