Deux frères d’Adama Traoré, mort lors de son interpellation par les gendarmes du Val-d’Oise en 2016, ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour trafic de drogue, a-t-on appris mercredi de source proche de l’enquête.
Youssouf Traoré, 23 ans environ, a été interpellé mardi, en même temps que neuf autres personnes, à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) et dans d’autres communes d’Ile-de-France, dans le cadre d’une enquête ouverte avant l’été et portant sur un “vaste réseau de trafic de stupéfiants d’ampleur régionale”.
Lire aussi sur L’Essor : Huit mois ferme requis en appel contre un frère d’Adama Traoré pour violences sur les forces de l’ordre
Du cannabis et de l’argent liquide ont été découverts au domicile de certains des suspects lors de perquisitions, a-t-elle ajouté.
Bagui Traoré, 26 ans environ, actuellement incarcéré, a été extrait mercredi de sa cellule de la Maison d’arrêt du Val-d’Oise dans le cadre de la même affaire, selon cette source, qui confirmait des informations de LCI.
Les hommes mis en cause “devraient être déférés vendredi” à l’issue de leurs 96 heures de garde-à-vue, a-t-elle précisé.
Bagui Traoré purge une peine de prison pour des faits de violences et d’extorsion, notamment sur personnes vulnérables. Dans le cadre des violences qui ont suivi la mort de son petit frère, il a été mis en examen pour tentative d’assassinat sur les forces de l’ordre et condamné à six mois de prison ferme pour des échauffourées survenues en marge d’un conseil municipal en décembre 2016. L’affaire a valu à Ysoufou dit Youssouf Traoré une condamnation à six mois de prison, dont trois avec sursis.
Avec AFP
L’article Deux frères d’Adama Traoré interpellés pour trafic de drogue est apparu en premier sur L'Essor.