<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Un mariage dégénère dans le Val-d’Oise : quatre gendarmes blessés

Photo : Les invités du mariage qui bloquaient la circulation ont pris à partie les gendarmes (Photo d'illustration: DR).

27 septembre 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Un mariage dégénère dans le Val-d’Oise : quatre gendarmes blessés

par | Opérationnel

Ce sont des scènes de pagaille indescriptibles que l’on peut voir sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Capturées samedi après-midi à Méry-sur-Oise, elles montrent des gendarmes pris à partie près de la mairie de cette ville du Val-d’Oise où ces derniers intervenaient pour mettre fin au blocage de la circulation par le cortège […]

Ce sont des scènes de pagaille indescriptibles que l’on peut voir sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Capturées samedi après-midi à Méry-sur-Oise, elles montrent des gendarmes pris à partie près de la mairie de cette ville du Val-d’Oise où ces derniers intervenaient pour mettre fin au blocage de la circulation par le cortège d’un mariage.

Quatre gendarmes blessés, trois véhicules endommagés

Selon la Gazette du Val-d’Oise, les premiers incidents auraient eu lieu sur l’autoroute A16, bloquée par les invités de ce mariage haut en couleur, au volant de voitures de sport. Ils auraient ensuite récidivé sur la D44 à hauteur de Villiers-Adam, vers 16h30.

Parvenant tant bien que mal à rétablir le calme, les militaires ont ensuite escorté ces noceurs pour le moins turbulents jusqu’à la mairie où ils ont à nouveau bloqué la circulation. C’est à ce moment-là que la situation a dégénéré en bagarre générale. Pris à parti, noyés sous une pluie de projectiles comme on peut le constater sur la vidéo, les gendarmes ont font usage de gaz lacrymogène pour se dégager. Quatre d’entre eux ont néanmoins été légèrement blessés dans les échauffourées. Trois de leurs véhicules ont par ailleurs été endommagés a précisé la gendarmerie.

Vers un retour des drones

Le calme est revenu vers 18h quand le cortège a repris sa route vers Méru, dans l’Oise.

Pour en savoir plus : lire l'article de la Gazette du Val-d'Oise

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi