Première sortie de route pour l’Alpine A110 de la Gendarmerie nationale ! L’une des voitures sport française, amenées à remplacer les anciennes Renault Mégane RS d’intervention rapide, s’est retrouvée au tapis. Sur Facebook, un chauffeur routier a posté une photo le 29 juillet où l’on voit clairement l’une de ces Alpine A 110 qui se retrouve sur le toit et les quatre roues en l’air dans un champ. Une longue trace de freinage est également visible sur le cliché. Preuve qu’il n’y aurait pas de blessé, un gendarme debout se trouvait à côté du bolide. L’accident se serait produit sur l’autoroute A4, à hauteur de Ville-en-Woëvre, dans le département de la Meuse.
Les passants prennent des photos
Selon RTL, qui reprend des information d’Info Radar IDF, le véhicule appartiendrait à l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Meuse. Nos confrères précisent que "l’accident reste matériel puisqu’il n’a fait aucun blessé". Des automobilistes, qui passaient par là, en ont profité pour prendre des photos puis les partager sur les réseaux sociaux.
undefined
Les premières Alpine A110 de la Gendarmerie se dévoilent
Les causes de l'accident pas encore déterminées
L’un des gendarmes affectés au pilotage du bolide a-t-il été pris en défaut ? On ignore pour le moment les causes de l’accident.
Pour rappel, 26 véhicules Alpine A110 sont actuellement utilisés par la Gendarmerie nationale. Equipé d’un moteur de 252 chevaux, ce bolide a été fabriqué à Dieppe et a été conçu pour l’usage spécifique de la Gendarmerie par l’entreprise Durisotti à Sallaumines, près de Lens dans le département du Pas-de-Calais.