<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Nouvelle carte de compétence territoriale pour des unités de police judiciaire

Photo : Mission essentielle de la gendarmerie nationale, qui y consacre près de 40 % de son activité quotidienne, la police judiciaire consiste à rechercher les infractions à la loi pénale, à les constater, à en rassembler les preuves et à en rechercher les auteurs.(Illustration)

14 septembre 2022 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Nouvelle carte de compétence territoriale pour des unités de police judiciaire

par | Opérationnel

Un décret paru ce mercredi au Journal officiel précise les zones de compétence de sections de recherches et de sections d'appui judiciaire en métropole et outre-mer. "Il s'agit des unités dont la zone de compétence s'étend à tout ou partie d'une zone de défense et de sécurité, voire à une ou plusieurs de ces zones", précise le texte.

Ce décret du 12 septembre 2022 est "relatif à la compétence compétence territoriale de certaines unités régionales et zonales de police judiciaire de la Gendarmerie nationale" . Il énumère les 36 sections de recherches concernées et les 19 sections d'appui judiciaires concernées, en métropole et outre-mer.

Une garantie d’indépendance de la Justice

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi