La médaille de la sécurité intérieure à l’échelon or attribuée au gendarme Fallot tué en service dans un accident de la route

Photo : La médaille de la sécurité intérieure, échelon or. (Photo: Monnaie de Paris)

20 octobre 2022 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

La médaille de la sécurité intérieure à l’échelon or attribuée au gendarme Fallot tué en service dans un accident de la route

par | Opérationnel

Le gendarme Nicolas Fallot, qui a trouvé la mort en service fin septembre lors d'un accident de la route dans la Meuse, a été décoré de la médaille de la sécurité intérieure (échelon or) à titre posthume. Le gendarme Brian Sorin, très grièvement blessé lors du même accident, recevra la même distinction, également à l'échelon or.

Un véhicule de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) du groupement de la Meuse et un poids lourd étaient entrés en collision le jeudi 29 septembre 2022 à l'aube, sur la route nationale 4, près de Ligny-en-Barrois. Quatre gendarmes se trouvaient à bord du fourgon au moment de l'accident. Le gendarme Nicolas Fallot, 35 ans, était décédé sur le coup.

Le conducteur, le gendarme Brian Sorin, 29 ans, avait dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers. Il avait été très grièvement blessé, touché à la moëlle épinière. Il devra subir une longue hospitalisation, suivi d'une longue période de rééducation.

Le Bulletin officiel du ministère de l'Intérieur vient de publier deux arrêtés relatifs à l'attribution de cette médaille à ces deux gendarmes.

Un gendarme tué et un autre grièvement blessé lors d’un accident de la route en service dans la Meuse.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi