<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Le GIGN est arrivé à Kiev, annonce l’ambassadeur de France en Ukraine

Photo : Démonstration du GIGN dans un camp militaire près de Paris. Un véhicule de l'escorte d'une autorité, piloté par des membres de la Force de sécurité protection (FSP) du GIGN, libère la route alors qu'un barrage avait été monté par des belligérants pour empêcher la progression du convoi. (Photo: LP/L'Essor)

24 février 2022 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Le GIGN est arrivé à Kiev, annonce l’ambassadeur de France en Ukraine

par | Opérationnel

Des gendarmes du Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) sont arrivés en fin de journée, mercredi 23 février 2022, à l'ambassade de France en Ukraine, à Kiev. Selon les informations de L'Essor, une équipe de huit gendarmes de la Force de sécurité protection (FSP) de l'unité d'élite de la Gendarmerie avait quitté Satory 48 heures plus tôt, par la route, pour rejoindre la capitale ukrainienne. Elle doit renforcer le détachement de cinq gendarmes présents en permanence à l'ambassade de France à Kiev, et assurer plus particulièrement la sécurité de l'ambassadeur. Celui-ci a précisé à nos confrères de BFM TV que l'ambassade fonctionnait toujours jeudi, et qu'environ 700 ressortissants Français étaient actuellement présents sur le territoire ukrainien.

La Force sécurité-protection (FSP) du GIGN, qui compte une cinquantaine d'hommes et de femmes, renforce, en tant que de besoin, la sécurité des emprises diplomatiques françaises à l'étranger et du personnel.

Pierre-Marie GIRAUD

Comment les gendarmes français travaillent avec l’Ukraine

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi