Haute-Garonne : comment la section aérienne de Toulouse a permis de résoudre deux affaires en quelques heures

Photo : Un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie de Toulouse (Photo : Facebook/Gendarmerie de la Haute-Garonne)

21 octobre 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Haute-Garonne : comment la section aérienne de Toulouse a permis de résoudre deux affaires en quelques heures

par | Opérationnel

D’une pierre deux coups. Appelé en renfort pour l’interpellation d’un braqueur, un équipage de la section aérienne de gendarmerie de Toulouse a dans la foulée retrouvé un homme de 77 ans qui s’était perdu avec son chien.  

Il est 16h50, mardi 12 octobre, quand la Gendarmerie est alertée pour le braquage d’un bureau de tabac à Fonsorbes (Haute-Garonne). L’hélicoptère de la section aérienne de Toulouse décolle en direction de cette commune située à une vingtaine de kilomètres de la Ville rose. Son équipage repère rapidement le véhicule du suspect, garé devant son domicile.

Le suspect interpellé, mois de trente minutes après les faits

Munis des précieuses informations fournies par leurs collègues du ciel, les gendarmes de la compagnie de Saint-Lys vont cerner la maison et interpeller son occupant. Le tout, moins de trente minutes après les faits.

Fin de la journée après cette opération rondement menée ? Non, car une disparition inquiétante est signalée sur les ondes des pilotes. Celle d’un homme âgé de 77 ans qui n’est pas rentré de sa promenade quotidienne avec son chien.

Loire-Atlantique : trois ans de prison pour avoir incendié des véhicules de gendarmerie

Ni une, ni deux, les pilotes remettent les gaz. La trace du disparu est repérée dans une zone boisée, difficile d’accès. Et c’est à pied que l’équipage va finalement poursuivre la recherche et ramener la victime et son fidèle compagnon, sains et saufs, juste avant la tombée de la nuit.

Pour en savoir plus : lire l'article de La Dépêche

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi