Eure-et-Loir : un gendarme blessé à la tête par un homme alcoolisé

Photo : En plus de blesser un militaire, l'homme a brisé la vitre du véhicule de gendarmerie (crédit photo : L'Essor)

26 août 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Eure-et-Loir : un gendarme blessé à la tête par un homme alcoolisé

par | Opérationnel

Un gendarme de la communauté de brigades de Maintenon, en Eure-et-Loir, a été blessé à la tête samedi 21 août dernier, lors d’une intervention. Le militaire s’est vu prescrire deux jours d’incapacité totale de travail (ITT). L’auteur des faits a quant à lui été condamné à 4 mois de prison. L’homme brise aussi la vitre […]

Un gendarme de la communauté de brigades de Maintenon, en Eure-et-Loir, a été blessé à la tête samedi 21 août dernier, lors d’une intervention. Le militaire s’est vu prescrire deux jours d’incapacité totale de travail (ITT). L’auteur des faits a quant à lui été condamné à 4 mois de prison.

L’homme brise aussi la vitre du véhicule de gendarmerie

Comme le rappelle L’Echo Républicain, tout a commencé le 21 août dans l’après-midi quand les gendarmes de la communauté de brigades de Maintenon sont sollicités pour régler un différend entre trois individus dans la commune de Hanches. Sur place, les militaires souhaitent procéder à un contrôle d’identité, mais l’un des auteurs de la rixe, alcoolisé, refuse et tente alors de mettre des coups aux gendarmes. Face à cette violence, ces derniers tentent de le maîtriser, mais l’individu emporte avec lui un militaire qui tombe et se blesse à la tête. Les trois hommes ont finalement été interpellés. Mais dans la voiture de gendarmerie qui les ramenait à la brigade, l’individu ivre et violent ne s’est pas arrêté là. Il a également brisé l’une des vitres du véhicule des gendarmes après avoir donné des coups de pied.

Outrage, rébellion et dégradations de bien public

Jugé le 25 août par le tribunal judiciaire de Chartres, l’homme a été condamné à 4 mois de prison avec aménagement de peine, pour outrage, rébellion, et dégradations de bien public. Les deux autres personnes devaient être uniquement jugées pour outrage, selon L’Echo Républicain. Quant au militaire blessé, les médecins lui ont prescrit une incapacité totale de travail de deux jours.

Vaccination obligatoire : les gendarmes devront être vaccinés pour le 15 septembre 2021

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi