Les gendarmes le savent très bien : ils peuvent s’attendre à tout au moment d’une intervention. Assurément, celle dont se sont chargés les gendarmes du Gard, dans la commune de Beauvoisin, marquera leur carrière. Comme ils l’ont souligné sur leur page Facebook, ils ont récemment dû procéder à l'interpellation d'un chameau qui se baladait sur une route départementale du Gard. Bien entendu, l’objectif des militaires était de mettre en sécurité non seulement l’animal à deux bosses, mais aussi les nombreux automobilistes qu’il a pu croiser.
Une interpellation compliquée
"Les militaires de la communauté de brigades de Vauvert ont pu mesurer en direct, à l’occasion d’une drôle de rencontre, des effets du réchauffement climatique…", plaisante-t-ils sur leur page Facebook. Pour autant, comme l’atteste la photo, l’interpellation de l’animal n’a pas été une partie de plaisir.
undefined
Une troisième étoile pour un ancien commandant du GIGN
Le chameau rendu à son propriétaire
Nos confrères de 20 minutes précisent que le chameau ne s’était pas échappé d’un cirque comme cela a déjà été le cas. Après vérifications, il a été rendu à son propriétaire.
En France, la possession de certains animaux est soumise à une autorisation. La SPA rappelle sur son site qu’en cas de découverte d’un animal “exotique”, il est possible de contacter l’OFB (Office français de la biodiversité) de votre département.