<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Une troisième étoile pour un ancien commandant du GIGN

Photo : Le général Laurent Phélip, alors commandant du GIGN, en 2018. (Photo: Domenjod/WikimediaCommons)

23 mars 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Une troisième étoile pour un ancien commandant du GIGN

par | Vie des personnels

Un décret publié ce jeudi au Journal officiel précise que le général de brigade Laurent Phélip, 53 ans, sera promu divisionnaire à partir du 1er avril 2023. Il est maintenu à son poste de chargé de mission "grands événements et Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2024" auprès du Directeur général de la Gendarmerie. Par ailleurs, […]

Un décret publié ce jeudi au Journal officiel précise que le général de brigade Laurent Phélip, 53 ans, sera promu divisionnaire à partir du 1er avril 2023. Il est maintenu à son poste de chargé de mission "grands événements et Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2024" auprès du Directeur général de la Gendarmerie.

Par ailleurs, le même décret promeut général de division à partir du 1er août 2023, le général de brigade Philippe Durand qui sera alors placé en 2e section. Il est actuellement directeur adjoint de la coopération internationale de sécurité (DCIS) au ministère de l'Intérieur.

PMG

Directeur du commandement spécialisé pour la sécurité nucléaire (Cossen) et ex-chef du GIGN, le général Laurent Phélip, rejoint la direction générale de l’Arme comme chargé de mission auprès du DGGN, chargé des Jeux Olympiques de 2024.

Le général Christophe Marietti nommé à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi