<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Clermont-Ferrand : un motard de la gendarmerie renverse une fillette de 11 ans

Photo : Le motard accompagnait un convoi de la Banque de France au moment où s'est déroulé l'accident (crédit photo : L'Essor)

8 janvier 2022 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Clermont-Ferrand : un motard de la gendarmerie renverse une fillette de 11 ans

par | Opérationnel

Un motard de la gendarmerie nationale a renversé une fillette le 7 janvier, à Clermont-Ferrand. Le militaire accompagnait un convoi de la Banque de France quand il a percuté l’enfant, âgée de 11 ans. Grièvement blessée, son pronostic vital n’est pas engagé. Pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, l’enquête a été confiée à la […]

Un motard de la gendarmerie nationale a renversé une fillette le 7 janvier, à Clermont-Ferrand. Le militaire accompagnait un convoi de la Banque de France quand il a percuté l’enfant, âgée de 11 ans. Grièvement blessée, son pronostic vital n’est pas engagé. Pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, l’enquête a été confiée à la police nationale de Clermont-Ferrand.

Le motard accompagnait un convoi de la Banque de France

Les fait se sont déroulés le 7 janvier à une heure de pointe, juste avant que ne sonne la rentrée des classes. Aux alentours de 7h45, une fillette a été renversée, boulevard Daniel Mayer, à Clermont-Ferrand, par un motard de la gendarmerie nationale. On ne connaît pas les détails de cet accident. Selon la police nationale, le pronostic vital de l’enfant "n’est pas engagé". Le capitaine Vincent Wachala, commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR 63), a confirmé à nos confrères de France 3, que le motard qui a renversé la fillette est "un gendarme de l’Escadron départemental de sécurité routière qui accompagnait un convoi de la Banque de France".

Une enquête est ouverte

Une dizaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux. la jeune fille a ensuite été évacuée vers le CHU Estaing de Clermont-Ferrand. "La moto fermait le convoi. Cela veut dire qu’il y avait déjà une moto et le camion qui étaient passés. Visiblement, la fillette était sur un passage piéton mais on ignore si le feu était au vert", a expliqué Claire Bigo, chargée de communication de la police nationale. Pour connaître les circonstances exactes de l’accident, le parquet de Clermont-Ferrand indique : "On va auditionner toutes les personnes qui étaient présentent pour savoir ce qu’il s’est passé". L’enquête a été confiée à la police nationale de Clermont-Ferrand.

Mauvais buzz pour la vidéo promotionnelle d’Alpine

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi