La nuit de la Saint Sylvestre sous haute surveillance

Photo : Des gendarmes mobiles à l'entrainement (M. Guyot/Essor)

31 décembre 2024 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

La nuit de la Saint Sylvestre sous haute surveillance

par | Opérationnel

Quelque 100.000 policiers et gendarmes ne réveilleront pas ce soir avec leurs familles et leurs amis. Pour la nuit de la Saint Sylvestre, ils seront présents dans les rues pour limiter le nombre des incidents qui marquent chaque année le passage à la nouvelle année.

Sur les Champs Elysées à Paris, dans les quartiers difficiles, comme à Strasbourg ou à Lyon, sur les routes pour des contrôles d’alcoolémie : près de quatre policiers ou gendarmes sur dix se déploieront en métropole et outre-mer. Ils tenteront de limiter le nombre des voitures brûlés, les tirs de mortiers d’artifice vers les forces de l’ordre ou l’utilisation de pétards de gros calibre interdits en France et les saccages de magasins..

Les gendarmes départementaux, au bord des routes  vérifieront le taux d’alcoolémie de milliers d’automobilistes. Dans les grandes villes, compagnies de CRS et escadrons de gendarmes mobiles seront présents pour encadrer les Français et les touristes étrangers qui descendront dans les rues la nuit de la Saint Sylvestre;

En 2023, la Saint Sylvestre avait connu plus de 300 arrestations et l’incendie volontaires de près de 800 véhicules.

PMG

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi