Rugby : Les orphelins de la gendarmerie assisteront à France-Argentine

Photo : Les Képis Pescalunes, avaient en 2019, organisé une rencontre avec l'Equipe de France de Football à Clairefontaine pour les orphelins de la gendarmerie. (Crédit : Képis Pescalunes)

4 novembre 2021 | Vie des personnels

Temps de lecture : 2 minutes

Rugby : Les orphelins de la gendarmerie assisteront à France-Argentine

par | Vie des personnels

62 enfants orphelins de la gendarmerie (32 familles), ayant perdu un parent en service, sont invités, samedi 6 novembre, au Stade de France, à assister au match opposant le XV de France à l'équipe d'Argentine. A l’origine de cette initiative, on retrouve l’infatigable association gendarmique Les Képis Pescalunes, présidée par l’adjudant-chef Christophe Caumes (SR de Montpellier). 

A pied d’œuvre pour venir en aide aux gendarmes et à leur famille quand elles sont dans le besoin, Les Képis Pescalunes, association créée à Lunel (Hérault), se sont rapprochés des internationaux du Montpellier Hérault Rugby (5e du Top 14), Kélian Galletier et Arthur Vincent, actuellement blessés, ainsi que d'un autre ancien international David Attoub, actuellement entraîneur de la mêlée du Lyon OU (6e du championnat). Parrains de cette journée, ils ont mis en relation l’association avec la Fédération française de rugby* et la Société générale qui ont donc invité au match les orphelins et leurs proches qui seront escortés vers le stade par la Garde républicaine. 

Auparavant, les familles auront passé la journée au Parc Astérix, également partenaire de ce week-end, organisé pour “témoigner de l’affection et du lien fraternel qui nous lient”, explique Christophe Caumes. 

L’opération #DuBleuDanslesYeux est la deuxième du genre organisée par les Képis Pescalunes. Il y a deux ans, les orphelins de la gendarmerie avaient pu passer une journée privilégiée avec l’Equipe de France championne du monde de football, à Clairefontaine. 

 (*Les partenaires de cet événement sont : Banque française mutualiste (BFM), Bio UV-Group, CGPM, Entraide-Gendarmerie, Fédération-française-de-rugby, Parc-Astérix, Prism, SNCF, Société-Générale, Tégo, Unéo, Véolia, et Vinci. )

Guillaume Mollaret – Journaliste (@Newsdusud)

Hérault : les gendarmes solidaires de leur collègue atteint de la maladie de Charcot

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi